Animaux

Retrouvez ici toutes les informations concernant la détention d'animaux

Animaux

La société interdit de détenir des animaux qui pourraient être une source de gêne pour les voisins.

La société tolère toutefois la possession d’un chien ou d’un chat à la condition expresse que les propriétaires de ces animaux s’engagent à la première plainte fondée des voisins à s’en débarrasser sans délai. L’élevage d’animaux est interdit. Les propriétaires d’animaux s’engagent à respecter les dispositions suivantes :

Il faut éviter de laisser circuler un animal sur la voie publique sans prendre les précautions nécessaires pour l'empêcher de porter atteinte à la sûreté, à la sécurité ou à la commodité du passage. Tout chien doit être tenu en laisse.

Sur la voie publique, les accompagnateurs doivent être constamment en possession d'un sac pour l'enlèvement des déjections de leur animal.

Défense absolue de laisser les chiens en permanence dans les jardins.

Les animaux ne peuvent pas être dangereux, ni incommodants (aboiements, odeurs, ...). Cela vaut également pour les animaux exotiques potentiellement dangereux.

Depuis le 01/07/22, toute personne souhaitant adopter un animal doit être en possession d’un permis de détention, qui est délivré par l’administration communale. Cet extrait établira que la personne n’est pas sous le coup d’une interdiction de détention ou déchue de son permis de détenir un animal de compagnie.